bidouille le clown

Association – humanitaire

Clown "médecin"

Quoi « Docteur Bidouille «  noooon c’est pas possible !!!

 Mais c’est pour rire  …..

Avec sa solide formation de clown et ses compétences artistiques, pendant 2 ans au sein de l’hôpital d’Evreux Bidouille a déambulé de chambre en chambre avec sa valise pleine de malice. Une mission pleine de générosité et d’animation auprès des enfants malade. Sa mission dédramatiser l’univers hospitalier  par le réconfort auprès des enfants.

Quelle surprise pour tous ces enfants malades. Pouvoir s’évader et redevenir un enfant qui joue et rêve. Cette possibilité de dédramatiser les soins et la maladie.

Musique, improvisations délirantes ou tendres confidences, rires partagés et chansons tourbillonnent dans les services, qui partout plébiscitent la vitalité apportée.
Bidouille à réussi ce pari insensé de faire rire même dans des situations dramatiques.

Puis Bidouille à fait de nombreuses missions dans les hôpitaux parisiens, établissements d’handicapés et aussi auprès de centre médicalisé pour personnes âgées.

Association humanitaire à Madagascar

Coup de cœur … sur un coup de tête !

Il en est de la vie des clowns comme de celle des hommes lorsque certaines étapes deviennent de véritables révélations.

Pour Bidouille, c’était lors d’un voyage à Madagascar, devant les yeux émerveillés d’enfants pour lesquels il sculptait quelques ballons. La réponse de leurs sourires illuminés à ce qui lui apparaissait pourtant dérisoire au regard de leur grande pauvreté l’a convaincu alors de ce qu’il pouvait leur apporter.

Née dans la tête de clown, l’association « Soleil cœur d’enfant » se concrétise donc le 20 novembre 2006.

Quel but ?

En 2007, Bidouille ira présenter durant un à deux mois, une trentaine de spectacles gratuits pour les enfants de Madagascar.

Dans son projet, figurent notamment des représentations pour les 8000 enfants secourus par le père Pedro (association akamasoa) ainsi que des animations dans un certain nombre d’orphelinats et hôpitaux.animations dans un certain nombre d’orphelinats et hôpitaux.